La pomme de terre de la Maison Rosello

Retour aux actualités

La pomme de terre est un tubercule comestible appartenant à la famille des solanacées. À l’origine, elle provient du Chili et du Pérou et fait son apparition en Europe en 1534. Ce légume était à l’époque cultivé uniquement comme plante ornementale. Aujourd’hui, c’est le premier féculant consommé en France ! La pomme de terre offre de nombreux bienfaits : ses vitamines, mais également ses fibres qui jouent un rôle protecteur à l’organisme. Elle est source de glucides complexes, qui nous fournissent une énergie durable.

Il existerait plus de 10 000 variétés de pommes de terre ! Parmi elles, nous retrouvons les pommes de terre à peaux colorées : la pomme de terre Vitelotte, Dalida, Bleue d’Auvergne …, les pommes de terre à chairs et peaux colorées : Bleue d’Artois, Rouge des Flandres… les anciennes : Bintje, Belle de Fontenay, Ratte mais aussi les nouvelles : Anoé, Chérie, Pompadour, Charlotte, ou encore la pomme de terre Juliette.

Comment la cuisiner ?

La pomme de terre peut être consommée avec ou sans peau mais uniquement cuite pour éviter l’intoxication. Elle peut être cuisinée en gratin, en potage, en frites, rissolées ou en purée. La pomme de terre possède un large choix de cuisson : pendant 40 à 60 minutes si vous choisissez la cuisson au four, pendant 10 à 15 minutes si la cuisson est à la poêle, pendant 25 à 30 minutes si c’est à la vapeur ou pendant 20 à 25 minutes si vous choisissez une cuisson à l’eau dans une casserole.

Retrouvez la pomme de terre dans le catalogue de la Maison Rosello !

Zoom sur

Vous souhaitez faire une commande ?

Contactez-nous pour des légumes, fruits et produits de terroir de qualité, sélectionnés avec soin dans le respect des saisons et de la biodiversité.