Parcours d’un homme, parcours de vie

Retour aux actualités

Bonjour Marc,

Vous êtes depuis quelques mois le nouveau directeur général de la Maison Rosello. Aujourd’hui, c’est l’occasion de vous découvrir.

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 50 ans, marié, 3 enfants. Diplômé de l’Université des Affaires Internationales du Havre, j’ai démarré ma carrière chez Lidl où j’ai passé 21 ans. J’ai ensuite occupé les fonctions de Directeur Général chez Action puis Président d’une PME. Après une expérience d’entrepreneur, j’ai rejoint la Maison Rosello suite à une rencontre avec un Homme avec un grand H, André Rosello.

Votre parcours professionnel est un parcours très orienté grands groupes et GMS. Comment appréhende-t-on un poste dans une entreprise plus humaine et familiale ? Le management de proximité n’est pas l’apanage des PME. Par conséquent cela ne change pas beaucoup de ma vie quotidienne des grands groupes. Ce qui change c’est la rapidité avec laquelle on peut faire évoluer une PME. Il y a une capacité d’adaptation , de résilience, d’appartenance importante. Cela signifie que dans une PME, le DG se doit d’être réactif et très opérationnel, en support quotidien de ses Managers.

Quelles sont les grandes orientations stratégiques que vous souhaitez mettre en place en tant que DG ?

Les grandes orientations de la Maison Rosello sont partagées entre André Rosello, les membres du CODIR et moi-même. Notre équipe a une vision de demain orientée service client, qualité produit, développement du goût et du bien être. Nous souhaitons faire redécouvrir toutes les qualités et les vertus des fruits et légumes tout en étant Eco responsable et socialement responsable.

Le mot de la fin ?

Benjamin Franklin a dit “l’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger et ceux qui bougent”. Rejoindre la Maison Rosello, c’est rejoindre la troisième catégorie.

Merci Marc.

Zoom sur

Vous souhaitez faire une commande ?

Contactez-nous pour des légumes, fruits et produits de terroir de qualité, sélectionnés avec soin dans le respect des saisons et de la biodiversité.