La clémentine, sélectionnée avec attention

Retour aux actualités
La clémentine est un fruit apprécié de tous pour son goût sucré légèrement acidulé.
Elle contient beaucoup de vitamines C qui permettent de lutter contre la fatigue et les microbes en hiver. Les bienfaits de cette vitamine sont nombreux, elle stimule notamment le système immunitaire. Deux clémentines suffisent pour remplir de moitié l’apport quotidien recommandé par jour, soit 80g. Elle vous fournira aussi un complément en minéraux et oligo-éléments, en particulier en calcium, en magnésium et en fer. Elle est aussi très riche en carotène et pro-vitamine qui sont excellents pour la peau et la vue. La clémentine est aussi utile dans la prévention de certains cancers comme celui de la bouche, de pharynx, de l’œsophage, du colon..
C’est le fruit idéal pour celles et ceux qui font attention à leur poids. Il faut compter 25 kcalories pour deux clémentines ! De plus, elle est facile à digérer.
 
Comment reconnait-on une bonne clémentine ? Rien de plus simple pour trouver la meilleure clémentine ! Il ne faudra faire confiance qu’à votre odorat. Le fruit doit être parfumé, charnu, ferme au toucher et le pédoncule vert doit être fermement attaché. Il ne faut surtout pas se fier à la couleur de la clémentine ! Une clémentine de couleur verte peut être mûre, sa teinte orangée provient de l’ensoleillement mais n’intervient pas dans le degré de maturité de l’agrume.
 
Convaincu par la clémentine Rosello ? Retrouvez-la dans le catalogue de la Maison Rosello !

Zoom sur

Vous souhaitez faire une commande ?

Contactez-nous pour des légumes, fruits et produits de terroir de qualité, sélectionnés avec soin dans le respect des saisons et de la biodiversité.