Parcours d’un homme, parcours d’une vie

Retour aux actualités

Bonjour André,

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?

André Rosello, je représente la Maison Rosello et Fils. Je suis un autodidacte formé à l’école des Fruits et Légumes Rosello.

La Maison Rosello et Fils a fêté ses 100 ans l’année dernière. Comment envisage-t-on un jour de reprendre une entreprise familiale avec un tel héritage professionnel et émotionnel ? Est-ce une évidence ?

La question ne s’est tout simplement pas posée pour moi. Depuis ses origines, la Maison Rosello repose sur la recherche du goût, la pertinence des terroirs et la saisonnalité des produits. J’ai toujours baigné dans ce milieu qui est entre autre notre ADN.

Aujourd’hui, être chef d’entreprise –en pleine période de crise sanitaire- est particulièrement difficile. Pour vous, qu’est ce qui caractérise un bon chef d’entreprise ?

L’imagination raisonnée, l’intuition, le management et la remise en cause. Rien n’est jamais acquis, rien n’est jamais définitif.

Le mot de la fin : la relève Rosello est assurée par vos enfants. Vous vous voyez où dans 10 ans, personnellement ?

Un ami de cœur m’a fait la remarque suivante : « Rosello c’est comme une religion ». Alors, malgré les erreurs et les regrets, malgré la souffrance par moment…tant qu’il y aura des hommes et des femmes fidèles à cette « religion » du Bon, du Beau et du Sain, la société Rosello voguera toutes voiles dehors vers son futur et peu importe qui sera à sa tête car tout est dit.

Merci André.

Vous souhaitez faire une commande ?

Contactez-nous pour des légumes, fruits et produits de terroir de qualité, sélectionnés avec soin dans le respect des saisons et de la biodiversité.